sylvie collin

Blog

Et si la douleur était notre plus grande enseignante

Parfois la vie vous malmène? Elle est dure avec vous? Elle vous envoie des électrochocs? Votre premier réflexe consiste à ne plus vouloir ressentir de douleur. Quand je rencontre mes clients plusieurs voudraient la petite pilule miracle qui va arrêter leur douleur instantanément. En écrivant cela, cela me fait penser à l’accouchement. Mettre un enfant au monde est douloureux, aussi bien pour la mère que pour l’enfant. Et là encore, aujourd’hui, on demande une petite piqûre pour ne plus avoir mal!

Lire la suite

Juger quelqu’un, c’est se définir soi-même

Je suis différente et unique. Pour cette raison, j’agis selon mes croyances, mes valeurs et ce qui est bon pour moi. Il m’arrive parfois de me faire juger. Mais on m’a appris que juger quelqu’un équivaut à ne pas comprendre pourquoi cette personne est telle qu’elle est.

Lire la suite

La première limite qui nous empêche d’être qui l’on est vraiment est la peur.

Trouver le sens de chaque épreuve Aujourd’hui après 4 ans, je vois enfin le cadeau derrière cette épreuve. Le cadeau c’est que je me suis mise à choisir les gens que j’avais envie d’avoir autour de moi. Les gens avec qui je me sens bien, je me sens soutenue et aimée tel que je suis.

Lire la suite